Le programme en première année :

  • Se familiariser avec le monde professionnel organisation des entreprises, fondamentaux du marketing, concepts et stratégies marketing, économie générale, droit (principes généraux), études et recherches commerciales, activités transversales, projet personnel et professionnel.
    Volume horaire : 209heures
  • Communiquer efficacement : psychologie sociale de la communication, expression communication culture, anglais, 2e langue vivante, technologie de l’information et de la communication, négociation, introduction à la comptabilité, mathématiques et statistiques appliquées.
    Volume horaire : 222heures
  • Appréhender le traitement d’informations : statistiques appliquées probabilités, technologies de l’information et de la communication, environnement international (marchés internationaux), distribution, études et recherches commerciales, droit des contrats et de la consommation.
    Volume horaire : 162heures
  • Agir sur les marchés : comptabilité de gestion, marketing opérationnel, communication commerciale, expression communication culture, anglais, 2e langue vivante.
    Volume horaire : 188heures
  • Se professionnaliser : négociation, projet personnel et professionnel, développement des compétences relationnelles, conduite de projet.
    Volume horaire : 94heures
  • Stage en entreprise : 2 semaines minimum à réaliser en vente

Volume horaire total de la 1re année : 875heures de cours marginaux et 120heures de projets tuteurés

Le programme en deuxième année :

  • Élargir ses compétences en gestion : expression communication culture, anglais, 2e langue vivante, statistiques probabilités appliquées, gestion financière et budgétaire, projet personnel et professionnel, droit commercial, technologie de l’information et de la communication. Volume horaire : 215 h au 3e semestre.
  • Développer ses compétences commerciales : marketing du point de vente, négociation, communication commerciale, marketing direct et gestion de la relation client, environnement international (approche des marchés étrangers et intelligence économique), logistique, économie générale, activités transversales. Volume horaire : 211 h au 3e semestre.
  • S’adapter aux évolutions : expression communication culture, anglais, 2e langue vivante, environnement international (techniques de commerce international), e-marketing, droit du travail. Volume horaire : 168 h au 4e semestre.
  • Maîtriser les outils de management : psychologie sociale des organisations, management de l’équipe commerciale, achat et qualité, stratégie d’entreprise, entrepreneuriat, activités transversales. Volume horaire : 151 h au 4e semestre.
  • Stage en entreprise : 8 semaines minimum.

Volume horaire total de la 2e année : 745heures de cours magistraux et 180heures de projet tuteurés